affiche bizen petite

Historique et brèves du mariages.

contact-enterrement-de-vie-de-jeune-fille reservation-enterrement-de-vie-de-jeune-fille formules-enterrement-de-vie-de-jeune-fille renseignements-enterrement-de-vie-de-jeune-fille
   

Téléphone : 01 44 83 06 99
                    06 69 01 54 24

Historique du mariage

On peut considérer que le mariage est l'un des évènements les plus important à célébrer dans la vie d'un homme ou d'une femme, peut être l'un des trois majeurs d'ailleurs, on peu donc aisément penser que l'enterrement de vie de jeune fille qui lui est rattaché a pratiquement la même importance pour valoriser les futurs mariés

Vous avez un objectif plus que naturel, vous allez bientôt vous marier demain après demain ou encore la saison prochaine c'est à dire dans plusieurs mois, et vous préparez la fameuse cérémonie.
Votre mère va avoir l'occasion de prononcer la phrase habituelle qui date de la nuit des temps: "A mon époque, le jeune homme qui voulait se marier, demandait la main de la jeune fille au père de celle-ci avec toutes les hésitations et la peur du refus du patriarche" ou encore "A mon époque, le mariage se célébrait au foyer des parents de la future mariée" etc.... Il faut malgré tout relativiser la réalité qui devait être tout autre, les écrits bourgeois diffusent cette moralité à bien des égards mais on peut être sûr que les écarts devaient être légion en tout état de cause.
Mais, il faut ajouter qu'à son époque, les cérémonies célébrant le mariage n'étaient pas vraiment si différentes de celle que vous allez bientôt organiser sans oublier l'évènement obligé qui précède à savoir l'enterrement de vie de jeune fille.
Étonnement au fil des siècles qui nous ont précédés, le mariage, tout en maintenant des traditions plus qu'anciennes, a véritablement digéré une évolution très étonnante, que nous vous traduisons ci dessous.
La conception judéo chrétienne de la célébration du mariage, celle que nous connaissons encore maintenant avec des modifications nécessaires et modernisées, a été une véritable innovation très marquante et a traduit un changement plus que surprenant dans l'union entre les époux. C'est flagrant en survolant, une finalement relative courte période oscillant sur un petit millénaire de constater cette fulgurante évolution à bien des égards et notamment les célébrations des enterrement de vie de célibataire et la permissivité que l'on s'accorde aujourd'hui entre jeunes futurs époux, cela ne serait même pas concevable ne serait ce qu'il y a encore une cinquantaine d'années
Faire un voyage de noces du temps de l'homme des cavernes est évidemment invraisemblable, on le comprendra aisément... Imaginera t'on seulement un jour ce qui décida l'homme et la femme à inventer le mariage en tant que tel et par la même occasion une autre cérémonie festive le précédant l'enterrement de vie de jeune fille, plutôt que de se satisfaire d'une union jamais définitive et de suivre l'instinct animal qui au fond n'a pas de raison apparente pour y déroger?
Sans doute des raisons pour le moins politiques, sociales ou économique ont rendues nécessaires l'officialisation d'une union pour une suite professionnelle organisée et les avantages qu'une reconnaissance pouvait apporter a contrario d'un concubinage éphémère? On peut également imaginer à un moment l'envie d'officialiser une union qui débute une progéniture, avec bien sûr la possibilité quand des biens sont en jeu la possibilité de transmettre un bien, c'est peut être la meilleure des raisons et celle qui poussa nos lointains ancêtres à devenir sages et par là même monogame?
Il y a bien longtemps, l'homme préhistorique qu'on imagine à juste titre basique et rudimentaire n'en était sans doute pas moins organisé qu'aujourd'hui, avec des principes de vie sûrement très élaborés, et des codes absolument infaillibles.
Sans doute aussi que des lois minimalistes devaient gérer la vie au quotidien, l'organisation a toujours été une des bases reconnues pour un cerveau en pleine évolution, puisque déjà supérieur à l'animal, et son besoin de s'affirmer supérieur devait se traduire par une démarcation évidente .Il est clair que l'évolution devait par nature s'affirmer au fil des siècles et nous étions programmés pour l'évolution que nous subissons aujourd'hui avec en principe une grande satisfaction pour les soirées chippendales actuelles et tellement modernes pour fêter les enterrement de vie de célibataire.
Selon différentes thèses il paraîtrait que nos ancêtres n'étaient pas plus polygames que nous ne le sommes aujourd'hui... Ceci sous réserves car nous n'avons bien sûr aucune preuve et seulement des hypothèses...

 

 

les-chippendalessoirees-au-bizen

 

will enterrement de vie de jeune fille

 

menu-enterrement-de-vie-de-jeune-fille

 

 

location limousine restaurant-enterrement-de-vie-de-jeune-fille
Tyson enterrement de vie de jeune filleSengane enterrement de vie de jeune fillealejandro enterrement de vie de jeune filleLorenzo enterrement de vie de jeune filleHyro enterrement de vie de jeune filleangel enterrement de vie de jeune fille Sengane enterrement de vie de jeune fille affiche officier allongée
     
     
 
diner spectacle chippendales titre menu enterrement de vie de jeune fille location limousine titre relooking photos titre
Alejandro menu Location de limousine :
La beauté de Paris entre copines en formule grand luxe à apprécier sans modération, jusaqu'à 8 filles
renseignements

une seance de star :
Une séance de star pour la future mariée avec des photos de mode professionnelles et des retouches glamour pour un enterrement de vie de jeune fille !

Prix a partir de : 250,00 € uniquement sur Paris
renseignements

location limousine titre portrait relooking steeve

 

Le mariage antique

Noces antiques, des ressemblances avec nos coutumes quotidiennes mais à l'époque aucune célébration connue de l'enterrement de vie de jeune fille comme nous le connaissons aujourd'hui. Dans la société d'alors, le mariage faisait partie des obligations civiques. Les mariages étaient complètement arrangés entre les pères des futurs époux et contrairement à la civilisation occidentale actuelle pas beaucoup de choix personnel pour les protagonistes de l'évènement, et très fréquemment les jeunes futurs mariés ne faisaient connaissance qu'au moment précis et définitif de leurs fiançailles.
A cette occasion, le futur marié offrait une bague à la mesure des moyens dont il disposait à l'époque, à la jeune fille pour sceller une promesse de mariage proche dans le temps.
En ce qui concerne à proprement dit la cérémonie du mariage, la mariée était habillée de blanc très conventionnel , à comparer même à ce qui se pratique encore aujourd'hui, et était couverte en presque totalité d'un voile orangé - le velarium flammeum - et d'une couronne de fleurs assorties, on notera déjà de grandes superstitions et une recherche de pureté absolue pour conjurer un futur imprévisible pour le couple en devenir mais toujours pas d'enterrement de vie de jeune fille en prévision, rien ne permet de penser à l'époque que certaines traditions seraient en passe d'être ritualisées très prochainement.
A la suite des accords de principe, le père de la mariée confiait sa fille au jeune marié avec un droit de regard omniprésent et ce pour un certain temps encore. On est encore loin de pouvoir imaginer l'évolution future d'un enterrement de vie de jeune fille de nos jours qui aurait la particularité de ne même pas pouvoir être imaginé à l'époque assurément
Dans la Rome antique, la religion était partout présente et donnait l'occasion d'être célébrée partout et en toutes occasions. Il était donc primordial de s'assurer la protection et l'absolution d'une divinité pour célébrer le mariage en parfaite harmonie avec les traditions.
On consultait des hommes d'églises et quelquefois sans le savoir des charlatans bien inspirés qui étaient en devoir d'interpréter les signes. Ce qui pouvait, puisqu'on s'en remettait aux résultats de l'enquête, reporter ou même annuler la cérémonie si les signes étaient mal interprétés.
Notons que : Les "justes noces", (justae nuptiae), réservé aux citoyens romains, était le seul reconnu par le droit. Tous les autres n'avaient pas cette chance et dépendaient de la juridiction qui les hébergeaient. S'ils se mariaient à une citoyenne romaine, leur union n'était pas validée par la Rome antique, et leurs enfants devenaient par la force des choses, et malheureusement, illégitimes. On voit bien que le mariage même s'il fut précoce dans nos traditions était déjà emprunt de règles très strictes , et y déroger pouvait très facilement froisser et faire annuler la suite des évènements

 

Bizen foule de jour
 

Le mariage et ses frasques d'hier à aujourd'hui

C'était comparable dans la mesure ou un homme libre épousait une esclave. En ce qui concerne les esclaves, il existait une sorte de mariage, le contubernium, qui n'était possible qu'avec l'assentiment du maître. ce qui superposait des règles supplémentaires à celles existant déjà pour les autres, on sent bien qu'à l'époque déjà une hiérarchie était en place pour maitriser et avoir un droit de regard sur cet évènement et pas question bien sûr à l'époque d'organiser un quelconque enterrement de vie de jeune fille.
Cette union devenue reconnue légalement pouvait à tout moment être rompue par la seule décision et volonté du maître ! En réalité cette forme d'union n'avait aucune valeur juridique réelle et se situait plus comme une reconnaissance mutuelle à la disposition du dominant légal.
Beaucoup plus tard, quand le christianisme devint la religion officielle de l'empire romain, le mariage devint essentiellement une cérémonie privée, qui se passait généralement au domicile des futurs époux. Il était toujours prétexte à des réjouissances familiales, avec le faste obligé des familles riches et suivant les moyens des époux. Là encore on est loin d'imaginer la portée des futures célébrations de diner spectacle chippendales en l'honneur des futures mariées d'aujourd'hui, et c'est tant mieux si les principes et la moralité ont tant évoluées .
Il faut dire aussi que les principes de préparation au mariage excluaient le restaurant chippendale et donc ce style de manifestations festives et on ne peut que ne pas le regretter. Toutes choses égales par ailleurs un enterrement de vie de jeune fille à l'époque aurait surement été considéré comme une supercherie, comment l'interpréter autrement quand on devine le contexte de l'époque aussi rigide.

 

   
contact enterrement de vie de jeune fille formules diner chippendales au Bizen renseignements enterrement de vie de jeune fille photographe enterrement de vie de célibataire location limousine pour enterrement de vie de garçon et de jeune fille renseignements soirées dîner spectacle chippendales renseignements soirées dîner spectacle chippendales photographe enterrement de vie de célibataire menu enterrement de vie de jeune fille Réservation pour les enterrement de vie de jeune fille soirées au bizen soirées au Bizen